Notre histoire

Depuis 2014, la RSE est devenue notre sujet quotidien et apporte chaque jour son lot de nouveautés. Sujet fondamental s’il en est, nous avons à cœur de le repenser sans cesse en lui donnant une dimension nouvelle. En développant sans cesse des solutions originales, nous faisons de la RSE un levier de la performance économique, un actif compétitif de l’entreprise, une réponse tangible et concrète aux grands enjeux du réchauffement climatique. Et les clients de l’entreprise, qui sont les juges de dernier degré de sa crédibilité, la comprennent et l’apprécient !

C’est dans cet esprit que nous avons créé EcoTree (EcoTree.fr), qui réconcilie développement durable et rentabilité à travers l’investissement forestier et qui propose aux particuliers et entreprises d’investir dans la plantation d’arbres et la gestion forestière dans une logique de retour sur investissement écologique et financier.

Au fil du temps, la compensation défrichement est devenue chez nous un sujet à part entière.

Nous sommes trentenaires, pour la plupart mariés et pères de famille. Nous avons connu d’innombrables évolutions, notre capacité à nous remettre en question à été éprouvée à de nombreuses reprises.

Au fil des années notre équipe s’est enrichie de nouveaux talents qui ont renforcé et élargi nos domaines d’expertise. Nous sommes forestiers, juristes, communicants, spécialistes du marketing. L’administration n’a pas de secrets pour nous et, pour ne rien vous cacher, elle nous aime.

Comme l’avocat est votre conseil sur vos questions juridiques, nous sommes vos conseils sur les questions de compensation défrichement et nous vous fournissons des solutions clés en main.

Depuis la nuit des temps, l’homme est fasciné par l’exploration et la recherche de nouvelles aventures. Notre aventure s’écrit aujourd’hui, avec vous, et cette idée merveilleuse que nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants.

 

 

Notre équipe et nos valeurs

Humanité

Notre aventure n’a de sens que parce qu’elle s’appuie sur l’humain. Au sein de nos équipes, avec nos interlocuteurs, nous plaçons le capital humain au cœur de notre création de valeur. Nous développons chaque jour un peu plus un écosystème de liberté et de bienveillance où chacun interagit en conscience et en confiance.

Audace

Aucune idée n’est mauvaise. Nous avons tous le droit à l’erreur. Regarder chuter une pomme peut réveiller un génie et engendrer une théorie des plus incroyables. Nous osons, nous nous entraînons dans le dépassement de nos objectifs et nous renforçons ainsi la résilience, l’agilité et l’efficience collective d’EcoTree.

Exigence

A notre originalité, nous conjuguons l’exigence. Nous travaillons sans cesse à notre amélioration. Nous sommes preneurs de tous les conseils, nous accueillons les critiques, nous nous remettons en question. Nous développons des méthodes rigoureuses au service de nos clients et de leur entière satisfaction.

Franchise

Notre exigence de l’excellence implique loyauté et intégrité. Nous refusons les faux-semblants, les arrangements avec la vérité, les compromissions au nom de la performance économique. Nous ne faisons que ce que nous savons faire, avec le souci du travail bien fait et la volonté de servir un idéal noble et ambitieux.

Comité ethique d’EcoTree

Parce que nous ne sommes pas infaillibles,
Parce que l’expérience de nos aînés doit nous inspirer,
Parce que la probité est notre ligne de conduite,

Nous avons souhaité qu’EcoTree se dote d’un comité d’éthique indépendant, composé de personnalités de la société civile unanimement reconnues
pour leur compétences et leur intégrité. Ce comité veille au respect des valeurs fondatrices d’EcoTree et à la prévention de tout conflit d’intérêt.

Chantal de Leiris

Ancienne vice-procureur de la section financière du Parquet de Paris, désormais magistrat honoraire en activité (non juridictionnelle).

Michel de Vasselot

Expert forestier, secrétaire général du Comité des Forêts, Ingénieur Conseil de Pro-Silva Normandie.

Jean Marie Culpin

Polytechnicien, Ingénieur Général des Mines, Directeur Marketing d’Orange groupe.

Edward Lorne

Expert forestier, agréé par le Conseil National de l’Expertise Foncière, Agricole et Forestière. Il est diplômé de l’IHEDREA.

Brice Lefranc

Docteur en droit, administrateur de l’Association des eaux et des forêts (AFEF), Délégué du Syndicat de la Filière Bois (SFB).

Benoit du Mesnil

Expert en gestion d’actifs, ancien Président de Baring Asset Management France.

Anne Catherine Loisier

Sénatrice de la Côte-d’Or, Présidente du groupe d’études Forêt et Filière bois, membre du Conseil supérieur de la forêt et du bois.